Buffet ouvert ou fermé : lequel choisir ?


buffet

Le buffet adopte des configurations très variées, pouvant d’adapter tant à vos besoins qu’à votre intérieur. Pratique et décoratif, le buffet ou bahut peut être fermé ou ouvert, voire les deux, ce qui permet de ranger en abritant les affaires et d’exposer des éléments de décoration. Par ailleurs, les buffets totalement ouverts sont généralement moins chers que les buffets fermés, les premiers nécessitant moins de finitions que les seconds.


Un buffet ouvert dans le salon pour meuble TV


Dans un salon, un meuble TV est souvent indispensable. Avec un buffet, votre meuble sera très pratique. Sur le plateau, posez le téléviseur. Avec un buffet ouvert, vous pourrez ensuite disposer dans les étagères des DVD, une chaîne ou un home cinéma, des livres et magazines, une console de jeux… Vous pourrez ranger facilement toutes vos affaires. Mais vous aurez aussi besoin de faire plus souvent les poussières, l’ensemble des rangements étant laissés à l’air libre.


Un buffet fermé pour la cuisine


Dans une cuisine, un vaisselier se montre très utile. Dans le buffet, vous pourrez ranger toute votre vaisselle, les nappes, serviettes et autres torchons. C’est pourquoi un buffet fermé est ici recommandé. Vous protégez les assiettes et les verres de la poussière. Ce buffet pourra tant accueillir des placards avec des portes battantes ou coulissantes que des tiroirs et des vitrines. Celles-ci permettront d’ajouter un petit côté déco à votre buffet puisqu’on verra ce qu’il abrite.


Un buffet design pour la salle à manger ou l’entrée


Enfin, vous pouvez très bien opter pour un buffet design dont la partie basse est fermée et la partie haute ouverte. Les mélanges de matériaux, comme le bois et le verre, vous autorisent à jouer sur tous les aspects du buffet, tant décoratifs que pratiques. Buffet laqué blanc ou en bois brut, à suspendre au mur ou à poser au sol, avec des placards fermés et des étagères ouvertes, composez un meuble de rangement à votre image.

ch be lu ca