Un canapé convertible pour héberger les gens de passage


Vous devez meubler votre salon et hésitez entre un canapé classique et un canapé convertible. Sachez que depuis plusieurs années, les canapés-lits ont adopté la voie du design et du confort. Finis les clic-clacs d’étudiants, les chauffeuses trop étroites et les BZ dans lesquels on ne trouve pas le sommeil. Si vous avez l’habitude de recevoir et que vous ne disposez pas d’une chambre d’amis ou de couchages supplémentaires, le canapé est fait pour vous. En voilà quelques raisons.


Un gain de place non négligeable


Canapé convertible

Tout d’abord, le canapé convertible prend moins de place qu’un lit. Forcément, puisqu’on le plie. Pour autant, avant d’acheter votre meuble, pensez à mesurer la pièce et à vous assurer qu’elle soit suffisamment grande pour accueillir le canapé déplié.


Du confort à la carte


Le confort du canapé convertible est ensuite généralement supérieur à celui des banquettes. En effet, l’assise profonde du canapé et le matelas épais du lit en font un meuble toujours confortable, quelle qu’en soit l’utilisation. Sachez toutefois que tous les canapés convertibles n’offrent pas le même confort de matelas. Pour que ce dernier soit aussi agréable que celui d’un lit fixe, choisissez-le d’une épaisseur supérieure à 15 cm avec une densité d’au moins 30 kg/m3. Le latex ou la mousse à mémoire de forme est aussi recommandé.


Style, matières et coloris


Vient ensuite le style de votre canapé convertible. Celui-ci peut adopter un look tout à fait design, avec des accoudoirs et des coussins moelleux, des couleurs tendance et une matière facile à entretenir. En cuir noir, en synthétique, en velours ou en nubuck, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Choisissez aussi sa configuration : avec méridienne, avec angle à gauche ou à droite, d’un seul tenant, 2, 3 ou4 places…

fr be lu ca