Le tabouret de bar, un meuble tendance


tabouret de bar

Actuellement, la mode est aux cuisines ouvertes et aux apéros dinatoires partagés sur un coin de table. Pour profiter de cette tendance, les tabourets de bar sont particulièrement recommandés. Ils pourront s’installer derrière un bar mais aussi à une table haute, autour d’un ilot central ou de mange-debout, voire le long d’une tablette fixée au mur. En fonction de vos besoins, vous trouverez forcément un modèle de tabouret fait pour vous.


Des tabourets design


Résolument tendance, les tabourets de bar jouent de plus en plus la carte du design et de l’élégance. Ils se prêtent ainsi à tous les intérieurs et peuvent tant intégrer une cuisine à l’ambiance rétro qu’un salon aux teintes contemporaines. Le tout est de choisir la bonne forme de tabouret, la matière et les coloris qui se marieront avec le reste de votre intérieur.  En plastique transparent, en bois laqué noir, en cuir moelleux, sur un ou plusieurs pieds en métal ou en bois… les tabourets de bar se déploient selon une offre très diverse.


Des meubles pratiques


Outre leur apparence moderne, les tabourets de bar peuvent aussi se montrer très pratiques. Vous manquez de place pour accueillir des sièges et des meubles supplémentaires dans votre maison ? Optez pour des tabourets que l’on empile ou que l’on plie pour les ranger dans un placard ou sous le plateau du bar. Sans dossier, les tabourets seront aussi plus faciles à positionner et à ranger.


Des sièges confortables


Enfin, pensez au confort de vos hôtes. Si vous avez pour habitude de rester longtemps au bar, optez pour des sièges dont l’assise sera moelleuse, pourvue d’un dossier et d’accoudoirs. Un repose-pied sera aussi le bienvenu tout comme le fait de pouvoir régler la hauteur du tabouret. N’hésitez pas à ajouter des coussins sur l’assise si celle-ci est faite de bois ou de métal.

ch be lu ca